La démarche de Luc Bikono-Abeng ne revendique ouvertement nulle origine ou tradition .Elle s’inscrit d’abord dans une écriture personnelle de l’espace,c’est à dire, dans la peinture. Les déchirures, les incertitudes de notre époque s’y font jour. Mais qu’attendre d’un peintre, sinon qu’il se fraye un passage, ouvre des possibilités convaincantes pour appréhender le monde ? La voie artistique ici se précise entre le signe et la forme, la couleur et la mémoire,l’oubli et la trace. Des sujets apparaissent, comme autant d’étapes d’existence et D’insistance. La ville, tentaculaire et dispersée, porteuse de défis et de solitude, jusqu’à évoquer, dans le langage des formes, une jungle d’indices de la présence, formulée selon les accents intérieurs et les rythmes de la proximité et de l’absence. Le paysage, traversé de couleurs effervescentes et peuplé de signes éclatants. Mais, transgressant les limites du ‘’ sujet’’,c’est d’abord d’une élaboration plastique qu’il s’agit, d’une aventure fertile qui matérialise une recherche d’approfondissement, un équilibre retrouvé. Surgi d’une histoire ou il puise dans l’indicible,le geste créatif élabore Un langage accordé aux interrogations et aux attentes d’aujourd’hui. C’est en s’avançant dans l’inconnu qu’il porte au regard une profusion de formes éclatées et construites, proches et lointaines, intimes et cosmiques, et fait signe à notre désir de voir,c’est à dire de reconnaître,d’entendre ,de lire, et d’éprouver. J.F. CASSAT
GRAFFEUR SUPPORT CONTEMPORAIN

GRAFFEUR   SUPPORTS

GRAFFEUR SUPPORT CONTEMPORAIN

Le jeune Luc Bikono-ABENG qui presse le pas vers le lycée Lakanal, sait qu’il ne peut se revendiquer d’autre appartenance que la sienne. En cinquième,il est orienté vers une voie professionnelle: La Méca.Il ne sait pas encore que sa carrière artistique commence par la Mécanique générale.

SAGA extrait de "les bombeurs et les résilles"


Collections Sculpture Robots

GRAFFEUR SUPPORT CONTEMPORAIN
La démarche de Luc Bikono-Abeng ne revendique ouvertement
nulle origine ou tradition .Elle s’inscrit d’abord dans une écriture
personnelle de l’espace, c’est à dire dans la peinture.
 J.F. CASSAT


                                               LE  PASSAGE  A  UN FORMAT PLUS CLASSIQUE

  SUR LE VIF
       "Un jour, sachant que je peignais les murs, une association (Jeunes dans la cité ) me demande  si je suis capable
de m'adapter sur un support en bois. Je rétorque que oui!
Ils vont me fournir le matériel nécessaire : le support en bois et les bombes.
L'idée de travailler sur ce support me réjouissait.
Au lieu de peindre en toute hâte , j'allais pouvoir me poser.

Le graff à l'arrache, c'est dangereux.
Sans un bruit, discret, je reprends mon souffle à l'abri des regards.
Il faut toujours être sur ses gardes, prudent et discret pour éviter de se faire voir. 
La capuche est plus que nécessaire. Elle permet de se protéger des regards insistants des passants, et préserve un certain anonymat.
Cette atmosphère du graff à l'arrache nous est nécessaires, vital, à nous graffeurs.
C'est l'école de la Rue, ma jeunesse,
celle que j'aime et admire  toujours autant
parce qu'elle percute,
est plus osée  en terme de créativité
Elle est sur le VIF.

J'allais donc expérimenter  d'autres conditions de création:
peindre à l'intérieur sans stress,
sans crainte que tout s'arrête subitement ...
Là, J'avais tout mon temps pour méditer sur le sujet...
Les Murs c'est l'État. J'étais passé dans la Légalité.

J'ai testé d'autres matériaux pour voir, j' ai ainsi élargi ma gamme créative !  
Et depuis j'ai opté pour cette technique!
Le titre de la peinture que j'ai réalisée pour cette association, est donc:'  VOCATION '
car je venais de découvrir ma vocation...(1992  à 20...)


                                                                  

Collections Maquettes Contemporaines

LE NOMBRE DE SALETÉ  SOCIALE OFFICIELLEMENT RECONNUE...

B N F  Rive Gauche

Les pièces que j'accumule au fil du temps,
objets
collectés dans diverses  entreprises.
Le jours est venu maintenant.
Pour ce faire je  réunis les pièces utiles à ma création
J'ai  assez d'éléments pour construire l'entrée en GARE D'UN TRAIN...      

GRAFFEUR SUPPORTS CONTEMPORAIN

 

Collections Sculpture Robots

SCULPTURE ROBOTS
PRÉSENTATION


A partir d'objets récupérés dont les formes deviennent autant d'éléments ou source de création.
Je démonte les appareils qui ne fonctionnent plus,
récupère ce que je juge utile: notre regard dans les villes est formaté par un monde artificiel.
Différents  matériaux tels que les alliages de métaux, les plastiques, et autres polyuréthanes...


ROBOTsérie004   ''CONNECTIONMULTIFONCTION"
 

Collections Sculpture Robots

Robotserie0050STETOSCOPE_SCAN_GARD

Collections Sculpture Robots

ROBOT Série 01 PUNKPOWER  O.P.

 

Collections Sculpture Robots

IBIS

Rob.série.003

Collections Sculpture Robots

ATTENTION au BRUIT !!!!!!

ROBOTSérie07 MOTORIZOR PILOT DRASTER
MARS/MAI  2010
 WORK IN PROGRESS

Collections Sculpture

FUTURA 2037 1/3 EBAUCHE

ÉTUDE DU SUPPORT CONSTRUCTIONS

Collections Sculpture

ÉTUDE DU SUPPORT CONSTRUCTION

FUTURA 2037      2/3 DEMI-FINI

Retouche insertion d'objets, rajout de couleurs sur le revêtement




 

Collections Sculpture

FUTURA 2037 3/3-FINITION

LED (de l'anglais: light-emitting diode), est un composant opto-électronique
capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique.


Pour finaliser ma peinture que nous contemplons le jour ou la nuit,
un éclairage lumineux chez nos partenaires, l'enseigne 'VISTAGLO' fait l’affaire.
Ils possèdent un large éventail d' accessoires lumineux. j'ai été livré rapidement.
Une fois mes incrustations terminées, je trouve que l'effet de mon paysage futuriste
de nuit, est resplendissant.
Le projet terminé se fixera sans contrainte sur un mur et sans connexion électrique.
Les lumineux SuperBrite sont chimio-luminescents.
Par activation, ils brillent jusqu'à 12 heures en continu.
Il suffit de secouer activement un bâtonnet durant 5 à 10 secondes
pour que celui-ci produise une lumière douce.


Maquette Contemporaine

Construction de la maquette Contemporaine
B N F  Rive Gauche
ABENG /GRAFFEUR SUPPORTS CONTEMPORAIN

Ils remerciront leurs maîtres....

Plus manipulable ,
à travers les écrans....
 

TECHNOLOGIE QUANTIQUE Les lits médicaux « medbeds » l’avenir de la Sécurité


ROBOTECHMACHINES MIX 1

ROB MIX 1
Concept 

MIXERABENGRAFFEURSUPPORTCONTEMPORAIN

ROBOTECHMACHINES MIX F2

ROB MIX F2
Concept 
MIXERABENGRAFFEURSUPPORTCONTEMPORAIN

 

'Gréfus'

Tu as une idée sur ce CD transparent

Je vais procéder aux marker
je dessiner mon perso que je nome 'Gréfus'
je greffe du scotch transparent pour les membres
j'installe le CD sur PVC transparent
j'ai garder la petite fourchette du sandwichs
que j’insère aussi ...
Je peut insérer une plaque de circuit imprimé
Comme l’œuvre est transparent il reflète
les couleurs du fond.

BOSTON DYNAMICS

( zut! J'ai encore oublié mes outils)

BOSTON DYNAMICS : VRAIS OU FAUX ROBOTS !?

Effondrement en cours!!!

Bug de tout les systèmes §*£°74?/.µ£

ROBOTECHMACHINES MIX F3

ROB MIX F3
Concept 
MIXERABENGRAFFEURSUPPORTCONTEMPORAIN

ROBOTECHMACHINES MIX F4

ROB MIX F4
Concept 
MIXERABENGRAFFEURSUPPORTCONTEMPORAIN

ABENG HARWORKLABO
Lu 4431 fois
PAINTING


PAINTING | DANSE | GRAFFITIS | STENCIL SELECT