Collections et séries oeuvres peinture
Support quelconque dans l’atelier
Phase en prévision d'exposition,
j' encadre mes productions;
en vue d'une exposition ou pour un acquéreur.
Pour qu'une œuvre soit présentable, doit-on lui
imposer un encadrement?
Plusieurs possibilités s'offrent à nous:
les supports papiers de fine épaisseur peuvent être et doivent être encadrés.
Je démonte un synthétiseur HS
hors d'état de fonctionnement, dont j'ai récupéré le cache du dessous
je peins l’intérieur en mode "graffitis d’intérieur"
lettrage: "sacr" en jaune
de préférence , on peut l'accrocher
en le fixant par l’intermédiaire des trous ou le poser sur un buffet par exemple.
"SOFA" support tissu (encadrement à l'étude)
s’harmonise dans un cadre que j'aurai moi-même fabriqué.
Pour les autres formats sur papier ou carton, un cadre sous-verre s'imposera parfois.
Apercevoir le SUPPORT utilisé, et la réaction des effets de peinture sur le support ...
PS/les titres de mes peintures ne sont pas toujours communiqués
Nous sommes dans l'aperçu pour le moment...
Phase en prévision d'exposition,
j' encadre mes productions;
en vue d'une exposition ou pour un acquéreur.
Pour qu'une œuvre soit présentable, doit-on lui
imposer un encadrement?
Plusieurs possibilités s'offrent à nous:
les supports papiers de fine épaisseur peuvent être et doivent être encadrés.
Je démonte un synthétiseur HS
hors d'état de fonctionnement, dont j'ai récupéré le cache du dessous
je peins l’intérieur en mode "graffitis d’intérieur"
lettrage: "sacr" en jaune
de préférence , on peut l'accrocher
en le fixant par l’intermédiaire des trous ou le poser sur un buffet par exemple.
"SOFA" support tissu (encadrement à l'étude)
s’harmonise dans un cadre que j'aurai moi-même fabriqué.
Pour les autres formats sur papier ou carton, un cadre sous-verre s'imposera parfois.
Apercevoir le SUPPORT utilisé, et la réaction des effets de peinture sur le support ...
PS/les titres de mes peintures ne sont pas toujours communiqués
Nous sommes dans l'aperçu pour le moment...
Collections et séries oeuvres peinture
MIXAGE DE PEINTURES 4 (voyage)
Pour le regardeur Collections et séries oeuvres peinture
EXPO.033
SHOOTING avant l'installation en galerie
SHOOTING avant l'installation en galerie
A WALKING TOUR OF ART BASEL MIAMI BEACH 2019 - 12/6/2019
Visite, exposition Artistes créateurs contemporain
De : ALBERT 75 TRAVEL
De : ALBERT 75 TRAVEL
Mes Dessins sur une Ligne de Temps!
Mes Dessins sur une Ligne de Temps!
2018, ABENG signe un retour à la Base, à la source.Depuis le Lucernaire,où il exposa en solo en 1996 une vingtaine de toiles, ABENG s’était mis en retrait total des expos.Au repos.Seul, au calme dans son atelier,il s’était fixé un objectif avec la matière: l’étudier.Se former. Explorer des techniques.Exploiter ses supports.
Pour lui, le style importe; ce que chacun en propre apporte à une sorte d’inconscient collectif des images dans lequel puiser. L’altérité du grand ensemble. Chacun apporte une vision,une graine, qui dans son unicité, et avec plus ou moins d’originalité, alimentera la vision collective. Après, chacun s’inspire de la vision de l’autre, cherche à dépasser sa vision, à l’améliorer, à l’interpréter, à la copier. L’artiste n’invente plus rien; il importe et il améliore.ABENG ne croit pas au Progrès. Ce n’est pas d’être différent qui compte, c’est d’apporter quelque chose de différent.Comme Afrika Bambataar a amélioré la danse pour faire le cercle,une fois arrivé à N.York, ABENG apporte sa pierre au grand édifice, en posant son style maîtrisé.
Auteur/SAGA
Extrait/ Le Bombeur et les Résilles
2018, ABENG signe un retour à la Base, à la source.Depuis le Lucernaire,où il exposa en solo en 1996 une vingtaine de toiles, ABENG s’était mis en retrait total des expos.Au repos.Seul, au calme dans son atelier,il s’était fixé un objectif avec la matière: l’étudier.Se former. Explorer des techniques.Exploiter ses supports.
Pour lui, le style importe; ce que chacun en propre apporte à une sorte d’inconscient collectif des images dans lequel puiser. L’altérité du grand ensemble. Chacun apporte une vision,une graine, qui dans son unicité, et avec plus ou moins d’originalité, alimentera la vision collective. Après, chacun s’inspire de la vision de l’autre, cherche à dépasser sa vision, à l’améliorer, à l’interpréter, à la copier. L’artiste n’invente plus rien; il importe et il améliore.ABENG ne croit pas au Progrès. Ce n’est pas d’être différent qui compte, c’est d’apporter quelque chose de différent.Comme Afrika Bambataar a amélioré la danse pour faire le cercle,une fois arrivé à N.York, ABENG apporte sa pierre au grand édifice, en posant son style maîtrisé.
Auteur/SAGA
Extrait/ Le Bombeur et les Résilles
Mes Dessins sur une Ligne de Temps!
ABENG peint des femmes, des donzelles gracieuses et musclées, des fly girls, des sistas au visage sublimé, des Salt N Peppa, des Queen, Grace Jones, des Antoinette, des Suit Tee, des Roxanne Chante et des The reel Roxanne, des secrétaires, le job fille par excellence, des filles lookées qui font voler les coeurs capsules de
Auteur/SAGA
Extrait/ Le Bombeur et les Résilles